Les fleurs de Bach
Edouard Bach (1886‐1936), médecin anglais, a consacré sa vie à la découverte d’un système de soin en rapport avec la nature. Il désirait que cette méthode consiste en un soin simple pour le corps physique, mais aussi pour l’âme et ses émotions et qu’elle soit accessible à tous.
Lors de ses promenades méditatives dans la nature, il a trouvé des fleurs sauvages, des fleurs et des bourgeons d’arbres dont les propriétés répondaient à des états d’âme, des états émotionnels et des stress.
La consultation consiste en un questionnement, une mise en lumière des différentes émotions ressenties (souvent difficiles à comprendre et exprimer) et la recherche des élixirs floraux les plus adaptés à la personne, à ce moment de sa vie. Une fois les fleurs choisies, la personne participe alors à l’élaboration de la préparation, totalement personnelle et spécifique à sa situation, passagère ou chronique.
Les élixirs floraux représentent souvent le petit «coup de pouce» qui aide à gérer une situation difficile ou problématique, un «trop plein» de stress ou d’angoisse, un chagrin, une colère, une peur, une hypersensibilité, un ressenti de solitude, un découragement, un deuil, une séparation, etc.
Cette méthode est sans danger, sans accoutumance ni dépendance. Elle ne présente aucun effet secondaire et n’interfère pas avec d’autres formes de traitement, allopathique ou autre.